Tapis art déco Belle millésime Art Déco Tapis et Moquettes

View Our Entire Collection of Art Deco Rugs and Carpets

Tapis Art Déco

Tapis art déco – La production art déco de tapis a émergé pendant un orage parfait de technologie, de conditions politiques et de demande publique qui a permis le tapis et le tisserand professionnel pour s’élever à un niveau sans égal de proéminence. Les tapis art déco reflètent des éléments modernes mis avec les traditions uniques inspirées par les artistes individuels. Par les années 20, les tapis ont présenté des conceptions hardies qui pourraient devenir un morceau de point de convergence et déclaration au lieu d’un fond agréable pour les meubles et les autres morceaux de conception.

En même temps, les dessinateurs entreprise-salariés anonymes qui souffrent dans l’environnement économique qui suit WWI sont devenus des tisserands indépendants qui créent les commissions de coutume luxuriantes pour les clients privés. Les tapis art déco ont atteint la hauteur de leur popularité entre 1925 et 1937 avec la production qui tombe de façon spectaculaire en raison des instabilités politiques qui ont conduit seconde guerre mondiale.

Tapis art déco
Tapis art déco

Les racines de conceptions pour les tapis art déco ont été posé pendant le virage du siècle par l’art courant tapis et les meubles nouveaux et des années artisanat ont présenté au 1900 Universelle d’Exposition, qui a lancé l’établissement de La Société des Artistes Décorateurs. La popularité de textiles et de tapis conçu par William Morris et ses contemporains a préparé le chemin à des tapis art déco créés par les dessinateurs avec la reconnaissance de nom internationale. Dans les ans suivant la révolution industrielle, la grande importance a été placée sur le rôle de dessinateurs industriels dans la production de textiles, les tapis et les meubles.

Par 1915, l’esthétique industrielle instruit et programme publiant l’esthétique industrielle comme un choix de carrière a augmenté radicalement le nombre de nouveaux esprits qui entrent le champ à Belgique, Allemagne, France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. En Allemagne, les écoles réussies ont été établies à Berlin, Munich, Leipzig et l’eau de cologne. Le Deutscher puissant Werkbund, qui a hébergé la 1914 Exposition d’eau de cologne, a inspiré des dessinateurs intérieurs britanniques pour établir la Conception et les Industries concourant Association (DIA) en 1915.

Les international influence et expositions foyer près de plusieurs plan groupes créions une atmosphère prix à créatrice. Près de 1915, les Österreichischer Werkbund et les Wiener Werkstatte étions établir dans Autriche et Vienne respectivement ; les Schweizerischer Werkbund dans Suisse et Suède Slöjdföreningen handcrafting société adoptée similaire campagnes à avancer à eux métiers installé à one les Allemande travailler comme mannequin. Les Exposition International des Arts Décoratifs de 1925 tenu à Paris représenter les le meilleur de les le meilleur art décoder rugs et visées de les être au sommet de concepteurs et tisserand autour de les mondial faire art décoder les primordial plan mouvement de les le temps. Les vivant rugs de NOUS – originaire styliste Souci Dorn et son époux Edward McKnight Kauffer woven dans à eux Londres studio êtes parmi les tapis thanksggiving résumer les rapide , anguleux style de art décoder visées.

Très loin , les Chinoise studio les fonctionnements près de Valse Nicolas wove à eux propre marque de art décoder tapis tant que les Chinoise – originaire ex – tapoter Parié Joel créions unique visées pour soldat de deuxième classe cliente. Les légendaire Mas Myrbor studio dans Le Nordest Afrique le fabricant tapis pour Joan Miro , Salopette Écart brusque et autre Français concepteurs portée de résumé Berbers décoré à tribal glyphs à liquide illustré à mythique influences porté terminé de les vieux Grecque et qui reste pre Raphaelites.
Tapis art déco

Hildo Kropp Tapis art déco
Hildo Kropp Tapis art déco

A Paris, les dessinateurs intérieurs ont expérimenté des modèles symétriques et asymétriques géométriques avec les couleurs monochromes subtiles et contrastant brusquement des palettes inspirées par les théories de couleur de Robert Delaunay. Eileen les tapis art déco, aussi créés et Gris être produits par Evelyn Wyld de même que les studios commerciaux. Les conceptions abstraites grises ont permis de l’aux tisserands au Maison Myrbor pour expérimenter avec le tas de sisal-fibre alternatif dans un tissage de chenille fait une boucle.

Les tisserands parisien populaires Hélène Henry et Germaine Montereau ont expérimenté aussi avec les nouvelles fibres et les tapis monochromes subtils décorés avec a filé des détails créés par le moitié-tas textural et le velours adapté qui fait des techniques qui est utilisé pour créer les touffes de caniche poilues.

Comme les conceptions ont évolué, le millésime tapis minimalistes et modernistes sont devenus diminuer formidablement populaire le besoin pour les dessinateurs actifs. Suivre la 1937 Exposition d’Arts et la Technologie Internationaux, les membres de l’Union des Artistes Moderne (UAM), qui a inclus des dessinateurs indépendants et les ateliers éminents d’Aubusson, collectivement déclaré « le sort de goût français est en danger » en raison des pauvres qui montre et le déclin radical dans la production de tapis générale. Avec la menace de seconde guerre mondiale et la fermeture de l’Ecole de Bauhaus, la production de tapis et d’innovation de conception a été refroidi.

Bien qu’un nombre limité de tapis art déco a été créé par les années 40, le niveau d’incorporer de production de tapis tisserands professionnels et les dessinateurs professionnels n’ont pas repris.

Click Here to Learn Everything You Want to Know About Antique Rugs